2007- Les objets

« Un instant plus tard moi-même je tenais, dans mes mains tremblantes ce petit amas d’objets hétérogènes et branlants, où voisinaient le dur, le liquide et le mou, et sans comprendre comment le transfert venait de s’effectuer »

«Molloy» S. Beckett.

Emballage, à la couture, à la main, d’un tissu blanc écru, d’objets appartenant à l’espace d’atelier occupé par Nelli. Le mystère d’une neige tactile se dépose annulant toute qualité de matière ou de masse des objets.

Performance

La performance consiste en un déplacement et une distribution improvisée de tous les objets emballés posés contre le mur, vers les spectateurs. Je me sers des variations infinies des formes et des masses de mes emballages pour marquer la contre matière humaine.

Connecter les volumes, créer du lien formel et sensoriel. La dispersion finit, un temps de silence permet aux spectateurs livrés à eux-même de se dessaisir des objets, quitter leurs postures et de les manipuler comme ils l’entendent.

Les spectateurs se retirant, se soustrait dans l’espace une géographie d’objets, échoués du corps. Le rythme et le détail des formes composent une cartographie dessinée d’axes et de mouvements. Des caresses et associations poétiques forment un paysage désincarné.

Performance chorégraphique

« la neige des objets s’en fut en trio »

20 minutes

avec: Léa Lansade- Natalia Jaime-Cortez- Romaric de Meyer.

A partir de la première performance, je compose une trame chorégraphique d’actions pour un trio avec ces même objets. Laissant une grande part à l’improvisation et la redécouverte permanente de nouveaux gestes, mouvements et possibilités qu’offre un tel jeu.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Toutes les images ©Natalia Jaime-Cortez

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s